D'un kitch parfaitement assumé, un film d'animation taïwanais se moque ouvertement du couple Macron sur fond de campagne électorale.
Dans une récente vidéo intitulée «Election présidentielle en France : Emmanuel Macron aime les femmes, les femmes d'un certain âge», TomoNews, créateur de contenus spécialisé dans l'illustration absurde et didactique de faits d'actualité, s'est penché avec humour et démesure sur le scrutin présidentiel tricolore.
Après avoir imaginé un combat – entre le jeu vidéo Tekken et le film Matrix – opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, avec la tour Eiffel en toile de fond, la vidéo met en scène l'histoire du couple Macron, de leur rencontre au lycée à leur mariage. Un détail est particulièrement taquiné : la différence d'âge (24 ans) entre les conjoints.
Emmanuel dans un berceau, Brigitte sur un déambulateur
On voit notamment le candidat d'En Marche! dans un berceau en train d'être dorloté par sa compagne, à l'image d'une mère choyant son enfant, ou encore Brigitte Trogneux poussant un déambulateur devant l'autel ou assise dans un fauteuil électrique réservé aux seniors.
Le tout, en ne manquant pas de souligner quelques clichés d'anthologie sur les Français, représentés avec une miche de pain sous le bras, un verre de vin rouge dans la main, un béret sur la tête et une marinière sur le torse. Ne manque que des grenouilles sur une assiette.