C’est le rêve de tout amateur de tennis : affronter la légende, Roger Federer. Et cela va devenir une réalité ce mercredi, au tournoi de Wimbledon, pour Marcus Willis, classé 772e joueur mondial.
Les enfants qu’il entraîne d’habitude dans son club de Warwick, dans le centre de l'Angleterre, vont donc devoir trouver un autre professeur cet après-midi-là. Ce tennisman de 25 ans est devenu le joueur le plus mal classé à accéder au second tour d’un tournoi majeur depuis 1988, grâce à sa victoire lundi. Marcus Willis a accompli un miracle contre Ricardo Berankis, le 54e mondial, en sauvant pas moins de dix-neuf balles de break, et en réalisant quatorze aces avec une technique qu’il a lui-même qualifié de «peu orthodoxe».
A lire aussi : Photo : l’incroyable métamorphose de Marion Bartoli
En se qualifiant, Willis est ainsi assuré de remporter 65.000 euros. Pas mal pour quelqu’un qui cette année, avait gagné… 350 euros sur l’ensemble de ses tournois. Mais même si son adversaire du jour a gagné Wimbledon à sept reprises, l’Anglais ne se départi pas de son humour : «je ne suis pas sûr qu’il soit un très bon joueur sur herbe...» Avant d’ajouter : «je vais rentrer sur ce court pour jouer et remporter le match. C’est mon rêve d’enfant.» De son côté, toujours très classe, Roger Federer s'est réjoui de la réussite du prof de tennis : «c'est l'une des plus belles histoires de notre sport».
QUESTION: "How do you feel about potentially facing Federer?"
WILLIS (smiling): "I am not sure he can play on grass" pic.twitter.com/tsv8zzPdMa— Wimbledon (@Wimbledon) 27 juin 2016