L'ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo a été officiellement reconnue, samedi 4 juin, membre du Hall of Fame, le club très fermé des plus grand(e)s joueu(ses)rs de l'histoire du tennis.
La céremonie a eu lieu vers 15 heures, un peu avant la finale dame de Roland-Garros opposant Serena Williams à Garbine Muguruza. Entourée de l'ancien vainqueur de Roland-Garros Gustavo Kuerten, Todd Martin, Arantxa Sanchez et BJ King, Amélie Mauresmo, visiblement émue, a reçu sa bague officielle d'intronisation des mains de Stan Smith.
Les plus grands noms de l’histoire du tennis célèbrent l’intronisation au Hall of Fame d’@AmeMauresmo. #RG16 pic.twitter.com/n8DRcMdGTu
— Roland Garros (@rolandgarros) 4 juin 2016
A lire aussi : Le nouveau destin d’Amélie Mauresmo
«J'ai pris un peu de temps pour mesurer l'honneur que ça représentait, et pour voir à quel groupe de joueur j'appartenais», a expliqué Amélie Mauresmo à l'Equipe avant de poursuivre : «Là, c'était sympa de prendre un peu de temps pour se retourner et se dire que c'était pas mal, oui. Quand j'ai commencé à jouer, j'étais à des années-lumière de penser que j'écrirais mon nom dans l'histoire», a concédé la retraitée des courts.