Jo-Wilfried Tsonga affronte Ernests Gulbis samedi 28 mai, au troisième tour de Roland-Garros. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport à partir de 11h et sur France 2 à partir de 15h.
La rencontre entre les deux joueurs constitue une affiche très attendue. Si le Letton a subi ces derniers mois une chute incroyable au classement ATP, le voyant relégué à la 80ème place mondiale, sous estimer celui qui en 2014 s’était hissé en demi-finale du tournoi parisien serait une erreur.
A lire aussi : Roland-Garros: Rafael Nadal déclare forfait sur blessure
«Un joueur très dangereux»
Une erreur que ne commettra probablement pas Tsonga. Le numéro 7 mondial s’est déjà fait une frayeur lors du premier tour, concédant les deux premières manches au chypriote Marcos Baghdatis lors du tour précédent, avant de finalement s’imposer en 5 sets.
Tsonga est de toute façon prévenu du potentiel de son adversaire, ancien top 10 mondial. «Une machine de guerre, capable de frapper très fort, de serrer le jeu» aux yeux du français qui ne souhaite pas cataloguer son adversaire au rayon des «fantasques» du circuit : «on arrive pas en demi-finale à Roland-Garros en étant juste fantasque. C’est un joueur très dangereux».
Le coup de gueule de Gulbis
D’autant plus dangereux qu’Ernests Gulbis a dégringolé au classement ATP. Une situation dure à vivre pour un joueur qui a toujours brillé par l’immense confiance qui l’habite. Il a d’ailleurs vivement critiqué l’organisation du tennis mondial cette semaine au travers d’une interview accordée au site sport360 : «ici, les joueurs têtes de série ont droit à deux heures d’entrainement seuls sur un court, avec leur coach. Et nous, on a une heure sur un terrain à quatre». Une bonne source de motivation pour réaliser un grand tournoi et ainsi redevenir la tête de série qu’il était il y a peu.