Roger Federer va lancer sa saison, cette semaine, à Brisbane (Australie). Mais avant son entrée en lice, le Suisse, tenant du titre, a donné de sa personne à l’occasion de la traditionnelle journée des enfants.
Accompagné de l’Espagnole Garbine Muguruza, le n°3 mondial s’en est donné à cœur joie pour amuser petits et grands présents dans les gradins. Présents avec lui sur le court, Bob l’éponge et son compagnon Patrick tout comme Dora l’exploratrice et les Tortues Ninjas ont fait office de ramasseurs de balles de luxe. Et les héros des enfants ne se sont pas privés de se moquer de Federer avec sa raquette géante à la main. S’il est d’ordinaire plutôt habile avec sa raquette, il a été beaucoup moins à l’aise lorsqu’il a dû la troquer pour empoigner une raquette version très grand format échouant notamment dans une tentative de smash. Ce qui n’a pas manqué de faire sourire l’homme aux 17 titres en Grand Chelem, mais aussi le public.
The Kids Tennis Day Spectacular was... well, spectacular! See all the photos: https://t.co/579bH8fdPD #Brisbane pic.twitter.com/54rRSVZN58
— Brisbane Intl (@BrisbaneTennis) 3 Janvier 2016
«C’est un plaisir absolu d’être de retour à Brisbane», avait-il déclaré à son arrivée, lui qui avait remporté la 1 000e victoire de sa carrière à Brisbane, la saison dernière, grâce à son succès en finale contre le Canadien Milos Raonic. Cette année, il va tenter de conserver son titre et les choses sérieuses commenceront pour lui lors du 2e tour face au vainqueur de la confrontation entre l’Australien Benjamin Mitchell et l’Allemand Tobias Kamke.