Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale l'US Open dimanche. Le Manceau est venu à bout de Benoît Paire dans le duel franco-français.
La logique a été respectée. Jo-Wilfried Tsonga est sorti vainqueur du duel franco-français face à Benoît Paire, dimanche, en huitièmes de finale l’US Open. Le Manceau n’a rencontré aucune difficulté pour venir à bout de son compatriote et s’est imposé en trois sets (6-4, 6-3, 6-4). Auteur d’une belle première semaine, qui l’avait notamment vu réussir l’exploit d’éliminer au 1er tour le n°4 mondial et finaliste de l’édition 2014, Kei Nishikori, Paire n’a pas su afficher le même visage.
L’Avignonnais est même retombé dans ses travers durant la rencontre en écopant d’un avertissement pour avoir donné un coup de pied dans un panneau de score. De son côté, Tsonga, impressionnant depuis le début de la quinzaine new-yorkaise, n’a toujours pas perdu de sets. Et en atteignant les quarts de finale, le demi-finaliste à Roland-Garros en juin dernier égale son meilleur résultat à Flushing Meadows, seul tournoi majeur où il n’a pas encore atteint les demi-finales.
On the court or in the air, #Tsonga had every shot working. #usopen @MBUSA http://t.co/MNWCQc3aNS
— US Open Tennis (@usopen) 6 Septembre 2015
Mardi face au tenant du titre
Une chance se présentera à lui mardi face au tenant du titre, Marin Cilic, qui a éliminé Jérémy Chardy un peu plus tôt dans la journée (6-3, 2-6, 7-6, 6-1). Lundi, Richard Gasquet tentera lui, d’imiter Tsonga face au Tchèque Tomas Berdych.