«Direct Tennis» revient pour un quatrième numéro avec notamment un large dossier consacré à Wimbledon et une interview exclusive de Roger Federer, 7 fois titré sur le gazon londonien.
Pour son quatrième numéro, «Direct Tennis» met le nez dans le gazon. Et pas n’importe lequel, car le magazine gratuit, tiré à 80 000 exemplaires et disponible dans plus de 1 000 points de diffusion (clubs de tennis, restaurants…), consacre la majeure partie de ses 52 pages à Wimbledon.
Avec notamment une immersion dans les coulisses du plus prestigieux Grand Chelem, qui débute lundi, présenté dans un entretien comme «La Mecque du tennis» par Marion Bartoli, vainqueur en 2013 et retraitée des courts depuis ce sacre.
Un sentiment partagé par Amélie Mauresmo, qui parle d’un «tournoi chargé d’histoire» et qui «respire le tennis». Lauréate en 2006, le nouveau coach d’Andy Murray estime Roger Federer «encore capable de gagner».
Interview exclusive de Federer
Avec sept titres à son palmarès (à égalité avec Pete Sampras), le Suisse est dans son jardin sur le gazon londonien. Et l’homme aux dix-sept Grands Chelems n’est pas encore rassasié. Même s’il ne domine plus le circuit comme par le passé, l’actuel n° 4 mondial confesse dans une interview exclusive qu’il «aime vraiment beaucoup être sur le circuit, savoir que je peux jouer avec les meilleurs, que je peux gagner des grands tournois».
Il conclut en affirmant haut et fort qu’il a «vraiment très envie de continuer».
Le jour où il se décidera à arrêter, il pourra alors s’essayer au… beach-tennis. Au milieu de ses pages «Esprit d’équipe», «Coaching», ou encore «Le club du mois», Direct Tennis propose de découvrir cette discipline, sorte de mélange entre le tennis, le badminton et le beach-volley, qui a déjà plus de 10 millions d’adeptes dans le monde et qui devrait faire fureur sur les plages cet été.