"Ravi d’apprendre que la presse tennis s’enrichit d’un titre." Gilles Simon ne sera sûrement pas le seul à se réjouir du lancement aujourd’hui de Direct Tennis.
Téléchargez l'édition pdf de Direct Tennis
Ce nouveau magazine gratuit consacré entièrement à la petite balle jaune devrait faire plaisir aux plus de 250 000 licenciés et 500 000 pratiquants d’Ile-de-France. Doté d’une maquette haut de gamme, il sera distribué à 80 000 exemplaires dans plus de 1 100 points de diffusions (clubs de tennis, restaurants, golfs…).
Pour ce premier numéro, sa présence sera renforcée aux abords du Palais omnisports de Paris-Bercy à l’occasion du BNP Paribas Masters (du 26 octobre au 3 novembre), qui réunira les meilleurs joueurs du circuit.
Un dossier complet est d’ailleurs consacré au tournoi avec notamment une interview de son directeur, Guy Forget. Vainqueur à Bercy en 1991, il parle d’un tournoi «très fort à vivre» en tant que joueur, et «d’une action menée au quotidien sur la saison entière» comme directeur.
Et il n’est pas le seul à se livrer. Demi-finaliste à l’US Open en septembre dernier, Richard Gasquet revient en exclusivité sur son parcours à Flushing Meadows, sa course au Masters de Londres et sa «revanche à prendre» au BNP Paribas, lui qui avait été éliminé dès le deuxième tour en 2012.
A découvrir aussi, le jeune espoir tricolore Johan Sébastien Tatlot, l’autre «Jo», ou encore les derniers bruits de vestiaires.
Mais Direct Tennis ne se focalise pas uniquement sur l’actualité. Il fait aussi la part belle à la pratique avec des dossiers techniques, des pages «Shopping», l’actualité des ligues d’Ile-de-France ainsi que le calendrier des tournois à venir. Difficile de faire plus complet.
Découvrez le 1er numéro de Direct Tennis
Découvrez la page Facebook de Direct Tennis
Découvrez la nouvelle application Direct Matin Kiosque