«The Romanoffs» sera la prochaine création du producteur exécutif de «Mad Men», Matthew Weiner. Dévoilé à Variety, vendredi 3 mars, cette prochaine série devrait voir le jour au printemps 2018 sur Amazon Prime.
Matthew Weiner s'attaquera prochainement à l'une des plus grandes familles impériales de Russie, les Romanov. Plus d'un an après l'arrêt de la série à succès «Mad Men», son créateur et producteur a dévoilé au magazine américain Variety son prochain projet : huit épisodes, indépendants les uns des autres, sur les descendants de la dynastie déchue. Sa sortie est déjà prévue pour le printemps 2018 sur Amazon Prime
Une série à cinquante millions de dollars
A la manière de «Black Mirror», «The Romanoffs» prendra la forme d'une anthologie où chaque épisode se centrera sur des personnages différents pensant descendre de la famille impériale de Russie. «Nous arrivons à un moment de notre histoire où les gens partent à la recherche de leurs origines, et certains connaissent de véritables révélations sur qui ils sont», a expliqué Matthew Weiner.
D'ailleurs comme le rappelle le réalisateur, «il y a toujours eu débat pour savoir qui est un Romanov, et ce qui leur est arrivé». Les Romanov ont en effet régné sur la Russie de 1613 à 1917, avant d'être écartés du pouvoir par la révolution de février, il y a tout juste cent ans. Le tsar Nicolas II fut contraint d'abdiquer et fut assassiné un an plus tard, en 1918. La légende veut que sa fille Anastasia ait réussi à s'enfuir sous une identité inconnue.
A lire aussi : Derniers Romanov : des révélations sur le sort d'Anastasia ?
Le budget pour cette nouvelle série devrait avoisiner les cinquante millions de dollars - soit quarante-sept millions d'euros - et sera produite par The Weinstein co.