Fans de Mad Men, à vos portefeuilles. Du 1er au 15 juin, la société ScreenBid propose d’acquérir un accessoire authentique de la série culte.
Il y a un an Mad Men fermait boutique après sept saisons. Mais les nostalgiques de la série et autres amoureux des sixties vont pouvoir s’offrir un petit souvenir, et pas n’importe lequel...
Des cravates, des boutons de manchette ou encore le portefeuille de Don Draper, mais aussi la machine à écrire de Peggy Olson, les lunettes de soleil de Roger Sterling… Au total ce sont plus de 1 500 accessoires du drama de la chaîne AMC que Le studio Lionsgate va mettre aux enchères du 1er au 15 juin sur ScreenBid.
A lire aussi : Don Draper tire sa révérence
«Tous les objets qui apparaissent dans Mad Men ont été choisis avec minutie. Ils devaient à la fois être historiquement réalistes et en cohérence avec le personnage qui les possède», explique sur ScreenBid la chef-accessoiriste Ellen Freund, qui est aussi la conservatrice de la collection. «Avec cette vente aux enchères, on donne aux fans une chance de ramener à la maison un morceau de l’histoire de la télévision américaine».
L’année dernière, la vente de la Cadillac Coupe DeVille 1965 conduite par Don Draper avait rapporté 39500$. Cette année c’est le cabriolet Chrysler Imperial 1964 qui cherchera son nouveau propriétaire.