La saison 6 de The Voice sera diffusée ce samedi 18 février à 20h55 sur TF1, avec quelques nouveautés dans les bagages.
La première d'entre elles est l'arrivée de M. Pokora qui prend la place de Garou dans le fauteuil de coach aux côtés de Zazie, Mika et Florent Pagny, fidèles au poste. Ce nouveau coach semble très déterminé à s'investir dans l'aventure. «Je veux être un coach à l'image de ce que je suis : un artiste exigeant et impliqué dans ce qu'il entreprend. Si je m'investis, je souhaite que les talents en fassent autant», a expliqué le chanteur qui, dans la bande annonce de The Voice 6 semble, en effet, se positionner en sérieux concurrent des coachs «historiques».
A lire aussi : Vidéo : M. Pokora se la joue très Rome Antique dans la bande annonce de The Voice
Des fauteuils moins mobiles
Parmi les différentes nouveautés de cette saison, les auditions à l'aveugle vont quelque peu évoluer. Cette année, lorsqu'un candidat ne réussit pas à séduire les coachs, ces derniers n'ont plus l'obligation de se retourner. Le talent quitte la scène et les coachs débrieferont entre eux, fauteuils retournés. Selon Zazie, cette mesure est plutôt bienveillante pour les candidats : «Je pense que l'on doit rester vigilant et élégant envers les talents. Nous devons accepter qu'ils n'aient pas toujours envie de rester alors qu'ils ne sont pas retenus», a-t-elle précisé. Ce qui n'empêche pas la production de promettre néanmoins de nombreuses voix exceptionnelles.
Qui pour succéder à Slimane ?
L'émission a révélé de nombreux talents, dont Kendji Girac ou encore Louane. L'an passé, c'est le chanteur Slimane qui a remporté le télé-crochet alors que son coach était Florent Pagny. M. Pokora réussira-t-il à faire gagner l'un de ses protégés pour sa première année en tant que coach ? Réponse à la fin de cette saison 6 qui s'annonce survoltée à en croire les vidéos déjà postées.