Alors que la saison 6 de The Voice sera lancée ce samedi 18 février à 20h50 sur TF1, focus sur ce qui change cette année.
Première des nouveautés marquantes, cette sixième saison accueille un nouveau juré/coach en la personne de M Pokora. Fort de son expérience de coach dans The Voice Kids (il a d’ailleurs mené son talent à la victoire), le chanteur remplace Garou dans un des quatre fauteuils rouges.
Le petit nouveau qui s’est, selon son collègue Florent Pagny «très vite intégré», va comme ses camarades faire l'expérience de deux nouvelle règles. La première concerne les auditions à l'aveugle. Désormais si un talent n’obtient aucun buzz, il quittera le plateau sans que les fauteuils des coachs ne se retournent. L'autre changement concerne le vol de talent qui devient «permanent» lors de la phase des battles. Une nouveauté censée épicer la bataille, mais qui ne plaît pas à tout le monde...
A lire aussi : Florent Pagny voudrait arrêter The Voice
Dans une interview à TV Magazine, Florent Pagny, juré historique du show, n’a pas caché sa déception quant à ces nouvelles règles. Le chanteur n’apprécie pas que les jurés ne se retournent plus à la fin de la prestation d’un candidat qui n’a pas été retenu : «Ce n'est pas agréable pour moi... Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle» explique-t-il. Quant au vol permanent de talents, l’interprète de «Savoir aimer» trouve que cela revient à «une forme d'infidélité». Il confie même avoir fait en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation alors que «les autres (M Pokora, Zazie et Mika, ndlr) se sont éclatés !» affirme-t-il. Reste à savoir si les téléspectateurs apprécieront.
En attendant de voir quelle bataille vont se livrer les coachs, TF1 a mis en ligne un extrait. On peut y entendre une voix anonyme. Peut-être celle du futur gagnant du concours qui a déjà révélé Kendji Girac (gagnant de la saison 3) et boosté les carrières de Louane, Les Fréro Delavega ou encore Amir.
The Voice saison 6, sur TF1, tous les samedis à partir du 18 février.