Lauréat de la dernière saison de l'émission musicale «The Voice», Slimane se lance en solo avec la sortie de son premier opus, «A bout de rêves».
Il a fait le grand écart, passant du périph’ à la tour Eiffel. Alors qu’il a récemment chanté lors du Grand Show sur le Champ-de-Mars devant plus de 80 000 spectateurs à la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016, Slimane, qui a passé son enfance en banlieue, à Chelles, vient de sortir son premier album, «A bout de rêves» (Mercury/Universal).
A lire aussi : The Voice : Lara Fabian pourrait devenir coach
Un disque apprécié par l’ensemble de ses fans qui l’ont découvert, soutenu (tout comme son coach, Florent Pagny) puis félicité quand il a remporté en mai dernier la finale de la cinquième saison de «The Voice». Le titre «Paname» enregistre déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube.
Le bonnet vissé sur la tête, la voix légèrement cassée, le chanteur n’a apparemment pas voulu perdre de temps pour enregistrer ses nouveaux morceaux, de peur, peut-être, que cette soudaine popularité ne retombe comme un soufflé, après des années de galère à se produire dans les bars de la capitale.
Mais le rêve semble se concrétiser encore un peu plus, avec l’annonce d’une tournée prochaine à l’automne.