Après l'immense succès de sa première saison, «Stranger Things» revient pour Halloween. Les premières images ont été dévoilées.
Près de sept mois après sa diffusion, la série fantastique de Netflix fait toujours autant parler d'elle. Ces dernières semaines, une campagne intensive de «teasing» a débuté, et lundi 13 février, cinq nouvelles images ont été rendues publiques.
Not marvel but NEW STRANGER THINGS SEASON 2 STILLS ! pic.twitter.com/jVrbsmf9Gr
— Best of Marvel (@thebestofmarvel) February 9, 2017
Ces photos ne dévoilent pas vraiment d'informations sur ce qui attend les fans de «Stranger Things», mais permettent à ces derniers de retrouver leurs héros favoris, en costume. Et ce ne sont pas les seuls indices partagés dernièrement.
A lire aussi : Les dix séries incontournables de l'année 2017
Le synopsis de la saison 2 a également été annoncé par Netflix : «Un an après le retour de Will, tout semble être revenu à la normale... Mais l'obscurité se cache juste à la surface, menaçant toute la ville de Hawkins». La deuxième saison se déroulera donc plus d'un an après les événement de la première saison. Une bonne technique pour expliquer les poussées de croissance qu'on connu les acteurs adolescents, entre juillet 2016 et octobre 2017.
Un trailer au Super Bowl, une annonce aux Golden Globes
D'autres éléments ont été divulgués au cours des dernières semaines, notamment lors des Golden Globes. Alors que Jimmy Fallon parodiait «Lala Land» pour l'ouverture de la cérémonie, les enfants de «Stranger Things» ont fait une courte apparition pour révéler, en rappant, que le personnage de Barb serait encore vivant. La jeune femme apparaît alors sortant d'une piscine, référence à ce qui lui était arrivé dans la première saison.
A lire aussi : Stranger Things : Que sait-on de la saison 2 ?
Cette nouvelle avait ravi les fans, qui ont ensuite eu droit à un trailer d'une trentaine de secondes lors du Super Bowl, annonçant au passage la date de diffusion de la seconde saison : Halloween, soit le 31 octobre 2017.
Une précédente vidéo avait été dévoilée, pour communiquer les noms des épisodes neuf épisodes : MadMax, The Boy Who Came Back To Life, The Pumpkin Patch, The Palace, The Storm, The Pollywog, The Secret Cabin, The Brain, The Lost Brother.
En guerre contre les spoilers
Comme avec toute série qui connait un tel succès, les producteurs de «Stranger Things» sont à l'affût de la moindre fuite. Le producteur délégué de la série, Shawn Levy, a affirmé à Entertainment Weekly que les précautions prises lors du tournage de cette saison n'avaient rien a voir celles mises en place pour le tournage de la saison une : «Nous n'avions pas de protocoles de sécurité la saison dernière, et maintenant, nous en avons de très lourds. Je ne peux pas les décrire car des gens pourraient les contourner. Nous protégeons chaque élément de l'histoire, chaque page du scénario».
Shawn Levy a même avoué avoir rencontré les producteurs de «Game of Thrones» pour «apprendre les protocoles de sécurité». Voilà qui promet.