Dans nos vies si prévisibles, qu’il est agréable d’être surpris. Et Netflix l’a bien compris. La plateforme de streaming a révélé lundi qu’une nouvelle série serait à disposition de ses abonnés ce vendredi : The OA.
«The..» quoi ? The OA. Une série déclinée en huit épisodes créés par Brit Marling et Zal Batmanglij, et produite par la société de production de Brad Pitt, qui raconte l’histoire de Prairie Johnson (Brit Marling), une jeune femme qui refait surface dans sa ville natale après avoir disparu pendant sept ans. Au moment de sa disparition, elle était aveugle. A son retour, elle voit. Comment cela est-ce possible ? Que lui est-il arrivé pendant tout ce temps ? Comment a-t-elle retrouvé la vue ? Prairie refuse de parler, bien qu’elle affirme se souvenir de tout, que ce soit à ses parents ou au FBI.
A lire aussi : Les dix meilleures séries de l'année 2016, selon IMDb
Une bande-annonce alléchante
Si Netflix avait bien parlé furtivement de cette série en mars 2015 au moment de sa commande, sans préciser de date de diffusion, rien ne laissait présager qu’elle serait mise en ligne dès ce vendredi, dans son intégralité. Une bonne surprise qui titille d’autant plus notre curiosité que la bande annonce publiée sur le compte Twitter de la plateforme de streaming dans la foulée laisse entrevoir la possibilité de découvrir une série fantastique mystérieuse et captivante.
Trust the unknown. All chapters of Netflix Original Series #theOA launch this Friday. pic.twitter.com/hTNiEPbdp9
— The OA (@The_OA) 12 décembre 2016