En direct
A suivre

Sneaky Pete, quand et comment regarder la série coproduite par Bryan Cranston ?

Giovanni Ribisi joue le rôle de Marius, un escroc qui va usurper l'identité de son codétenu, Pete, pour arnaquer sa famille. [© Amazon Prime Video / Sony Pictures Television]

Les dix épisodes de Sneaky Pete ont été mis en ligne le 13 janvier dernier aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. La série débarque dans son intégralité le 27 janvier en France et en Belgique sur Amazon Prime Video.

Sneaky Pete marque le retour de Bryan Cranston, acteur adulé par les sérivores pour son interprétation magistrale de Walter White dans Breaking Bad, dans une série télévisée. Que les fans soient prévenus, il ne s’agit là que d’un second rôle. Mais à en croire la presse américaine, chacune de ses apparitions vaut son pesant de cacahuètes. Il est également crédité en tant que créateur de la série, et à comme producteur exécutif.

A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)

C’est quoi le pitch de la série ? Pour information, Amazon Prime Video n’a pas jugé utile de mettre les épisodes à la disposition de la presse (pas à nous en tout cas) afin qu’elle se fasse une opinion avant la mise en ligne des épisodes. Donc, dans un premier temps, on s’en tiendra au communiqué officiel. Et à une bande-annonce en anglais (bien sûr).

L’histoire suit Marius Jasipovic, un escroc qui, à sa sortie de prison, décide d’usurper l’identité de Pete – son codétenu à la langue bien pendu qui aime lui raconter ses histoires de jeunesse – afin d’arnaquer ses grands-parents. Son objectif est de récolter la somme d’argent nécessaire pour payer la rançon qu’un ancien flic ripoux exige en échange de la libération de son frère. C’est confiant que Marius se présente devant la famille de Pete. Après tout, cela fait vingt ans qu’ils n’ont plus de nouvelles de lui. Qu’est-ce qui pourrait venir contrarier ce plan en apparence parfait ? Et bien, beaucoup plus de choses qu’il n’aurait pu imaginer, en fait.

La presse américaine enchantée

Si nous n’avons pas eu le plaisir de regarder les dix épisodes de Sneaky Pete (on le fera, et on vous en parlera, c’est promis), la presse américaine, elle, a eu la possibilité de le faire. Et apparemment, les journalistes sont tous à peu près d’accord sur une chose : cette série est très, très bonne. La qualité du jeu d’acteur de Giovanni Ribisi (Friends, Avatar, Il faut sauver le soldat Ryan, etc...) dans le rôle de Marius est largement saluée par les critiques. Et il semble qu’il soit bien entouré à l’écran, notamment par Margo Martindale, que les fans de The Americans connaissent bien et qui seront ravis de la retrouver, et Peter Gerety, qui jouent les grands-parents.

Bryan Crantson incarne Vince, un ancien policier de la ville de New York devenu gangster qui, au-delà de l’argent, souhaite avant tout se venger de Marius qui l’a humilié par le passé.


© Amazon Prime Video / Sony Pictures Television

«Ce labyrinthe de mensonges méticuleusement construit, les retournements de situations et les demi-vérités qui menacent d’exploser à n’importe quel moment, c’est ce suspens et cette tension – couplé avec les situations absurdes dans lesquelles se trouvent Marius – qui font de Sneaky Pete une expérience si brillante, rafraichissante, et souvent tendue à travers ce réseau complexe où se mélange la famille, la criminalité et tout ce qui devrait séparer (mais qui ne le fait pas) les deux univers» s’enthousiasme le LA Times.

«Sneaky Pete séduit au premier coup d’œil, déroulant son intrigue avec allégresse, et alors qu’on ne s’y attend pas, ni qu’on en ai besoin, la série développe de nouvelles pistes qui laissent apparaître une histoire plus longue et complexe à venir» affirme The Hollywood Reporter.

Sur IMDb, la série affiche déjà une note de 8,5/10 (3 339 votes en cet après-midi du 25 janvier), ce qui est excellent pour un début. Franchement, on a hâte de voir ça. Et de vous dire ce qu’on en a pensé.

Pour pouvoir avoir accès au service de streaming d’Amazon, il suffit de souscrire un abonnement Amazon Premium. L’accès à Amazon Prime Video est compris avec tous les autres avantages qui vont avec le fait d’être un client Premium, et sans coûts supplémentaires. L’abonnement est de 49€ par an, avec un mois offert pour les trente premiers jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités