Alors que la saison 4 de Sherlock est attendue dans le courant de l’année 2017, Benedict Cumberbatch vient de laisser entendre qu’elle pourrait aussi être la dernière dans une interview accordée au GQ britannique.
Une nouvelle qui a de quoi faire frémir les fans de cette excellente série dans laquelle l’acteur partage l’affiche avec Martin Freeman. «C’est peut-être la fin d’une ère. Cela ressemble à la fin d’une ère. La série va dans une direction d’où il sera difficile de revenir immédiatement. On ne dit jamais 'jamais' au sein de l’équipe. (…) Dans le futur immédiat, nous avons tous des projets à mener, et nous avons fait quelque chose de très complet en ce qui concerne la série, donc le mieux, c’est d’attendre et de voir ce qui va se passer. L’idée de ne plus interpréter ce personnage est très agaçante» a révélé l’acteur à GQ UK.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)
Trois nouveaux épisodes pour Sherlock
Une nouvelle pas si suprenante que cela pour les fans du comédien puisque ce dernier avait déjà parlé de cela lors d’une interview avec le site Collider publiée le 2 août dernier, et réalisée en présence de Steven Moffat et Mark Gatiss, les créateurs de la série. «Il ne s’agit pas de ce que nous voulons. Mais plutôt de ce qu’il faut faire pour la série, honnêtement, et il faut savoir en juger avec prudence. (…) C’est dur à dire, mais il est possible que la saison 4 soit la dernière. Qui sait ? Pas moi» avait-il déclaré.
Contactée par le site américaine The Hollywood Reporter, la BBC a refusé de commenter. La saison 4 sera composée de trois nouveaux épisodes à découvrir dans le courant de l’année 2017.