Le président de la chaîne américaine HBO, qui diffuse Game of Thrones, a récemment annoncé en conférence de presse que la huitième saison de Game of Thrones serait bien la dernière.
Ce faisant, il respecte la volonté des deux show-runners de la série, David Benioff et Dan Weiss. Selon lui, les show-runners «ont un plan précis par rapport au nombre de saison qu’ils veulent tourner». «Nous voulons les suivre dans leur volonté et leur capacité de proposer la meilleure version possible de la série», a-t-il ajouté.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)
Cette annonce rejoint donc les propos tenus par David Benioff et Dan Weiss en avril dernier. Les deux hommes affirmaient que le show n’irait pas au-delà de huit saisons et qu’il ne resterait que 13 épisodes à l’issue de la saison 6. Là encore, cette information a été confirmée tout comme le fait que le début de la saison 7 serait retardé et diffusé à l’été 2017.
Au rayon des bonnes nouvelles, il est toutefois bon de noter que la chaîne ne fermait pas la porte à un éventuel spin-off. «Nous en avons discuté, je n’y suis pas opposé, mais évidemment, il faut que cela ait un sens et que ce soit créatif », a ainsi déclaré le président de HBO. Il faudra quoi qu’il en soit attendre très certainement la fin de la série en 2018 pour voir débarquer un tel programme.