Des internautes fans de la saga imaginée par George R.R. Martin et déçus par certains oublis de la série par rapport aux livres, ont décidé d’ouvrir un kickstarter pour y ajouter les détails manquants.
Pour ceux qui ont lu les romans, difficile de passer à côté. L’intrigue relative à Dorne, racontée dans la saison 5 de la série, est relativement sous-exploitée par rapport à ce que l’auteur a décrit dans les intégrales 4 et 5. Personnages absents, pans de l’histoire complètement laissés à l’abandon, … Les exemples ne manquent pas. Si cette liberté a été prise par les show-runners pour éviter de perdre le spectateur, elle a été très décriée par les plus fervents admirateurs de l’œuvre de Martin.
A lire aussi : On a imaginé le casting français de Game of Thrones
Pour remédier à cela, une poignée d’entre eux a cru bon de passer par le financement participatif. Et le projet «Fixing Dorne» («Réparer Dorne») a beaucoup d’ambition, ces créateurs ayant pour objectif d’amasser 20 millions de dollars. Les fonds ainsi récoltés permettront de tourner des scènes supplémentaires qui pourront être visionnées sur l'édition Blu-ray de la série en lieu et place de celles proposées par HBO grâce à un système appelé «plug and play».
Objectif difficile à atteindre
Comme tout bon kickstarter qui se respecte, plusieurs paliers sont disponibles, la plupart permettant d’envisager à engager les acteurs de la série, comme Jerome Flynn (le reître Bronn) et Nikolaj Coster-Walder (Jaime Lannister). Dans le cas où la cagnotte grimperait jusqu’à l’ambitieux palier des 40 millions de dollars, les instigateurs engageraient des réalisateurs et producteurs de renom.
A lire aussi : Game of Thrones : les 10 scènes les plus cultes
Les fans de la saga devront toutefois certainement ronger leur frein. Lancée il y a une semaine, la cagnotte n’a pour le moment atteint que 24 000 dollars sur les 20 millions espérés. Il reste donc 22 jours à ceux qui souhaiteraient soutenir ce projet pour donner un peu d’argent.