Les fans de Game of Thrones vont devoir être patients. Les showrunners de la série « David Benioff et Dan Weiss, ont expliqué cette semaine que le tournage de la saison 7 allait être retardée, repoussant de fait sa diffusion. ATTENTION SPOILERS.
Pour comprendre les raisons de ce retard annoncé, il faut revenir sur le dernier épisode de la saison 6. Lors d’une discussion avec Jon Snow, Sansa Stark indique que «l’hiver est là». A force d’entendre qu’il arrive, rien d’étonnant à ce qu’il soit enfin là. Mais les fans étaient loin de se douter que ce rebondissement aurait de lourdes conséquences sur le la production de la suite de la Game of Thrones.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)
En effet, comme l’ont expliqué les deux showrunners au podcast UFC Unflitered, le tournage devra être repoussé pour des raisons météorologiques : «nous allons débuter le tournage un peu plus tard que prévu parce que l’hiver est là et la météo ensoleillée ne sert pas vraiment nos intérêts». Ainsi les producteurs souhaitent attendre que «les nuages arrivent, pour avoir cette ambiance grise, même dans les lieux où le soleil est le plus présent».
Pas de date précise de diffusion
En tout logique, la saison 7 ne pourra donc pas être diffusée en avril comme c’est le cas habituellement. Les deux créateurs n’ont cependant pas précisé de combien de temps elle sera repoussée. Autre nouveauté, elle ne devrait compter que sept épisodes. Les deux dernières saisons (la 7 et la 8 donc) ressemblant plus à une seule saison divisée en deux.