D17 dévoile ce soir la première de "Battle Zik", un jeu dans lequel des personnalités s'affrontent en musique. Amélie Bitoun, qui coprésente cette compétition déjantée avec Jean-Marc Généreux, se réjouit d'avoir comme binôme le juré de Danse avec les stars.
L'animatrice de Starmix sur D17 confie que la légendaire énergie de son acolyte se marie parfaitement à celle de cette émission au rythme communicatif.
Quel est le principe de l'émission ?
On a deux équipes, celle des filles et celle des garçons, toutes deux composées de célébrités : humoristes, chanteurs, danseurs... Elles vont s'affronter sur plusieurs épreuves de danse et de chant pour tenter de remporter le trophée. Il y a des karaokés bien sûr, mais aussi des épreuves insolites.
Vous partagez la présentation avec Jean-Marc Généreux. Vous vous connaissiez déjà ?
On ne se connaissait pas. On s'est rencontrés un mois avant l'enregistrement. On a eu un vrai coup de cœur. J'ai découvert quelqu'un de super gentil. Il porte bien son nom. C'est quelqu'un d'exceptionnel.
En pleine choré avec le Boss @JMGenereux soon sur @D17 pic.twitter.com/YAvqVylQwc
— amelie bitoun (@ameliebitoun) 5 mai 2016
Le public connaît son énergie dans «Danse avec les stars». Il est tout le temps comme ça ?
Je confirme, il est tout le temps comme ça. Il a la bonne humeur chevillée au corps, il ne s'arrête jamais. Il a une énergie très communicative.
La musique et vous, c'est une histoire d'amour ?
J'ai en effet longtemps présenté des émissions muicales, notamment sur W9, et encore aujourd'hui sur D17. C'est devenu mon univers. Jean-Marc et moi on s'est complètement prêtés au jeu, jusqu'à en oublier parfois qu'on était les animateurs du show.
Battle Zik, D17, mardi 17 mai à 20h50.
Invités : Amir, Issa Doumbia, Noom Diawara, Damien Sargue, Ariane Brodier, Camille Lou, Sophie Tapie et Joyce Jonathan.