En direct
A suivre

Amélie Bitoun, co-animatrice de Battle Zik sur D17 : «La musique, c'est mon univers»

Amélie Bitoun et Jean-Marc Généreux Amélie Bitoun et Jean-Marc Généreux[capture bande-annonce Battle Zik, D17]

D17 dévoile ce soir la première de "Battle Zik", un jeu dans lequel des personnalités s'affrontent en musique. Amélie Bitoun, qui coprésente cette compétition déjantée avec Jean-Marc Généreux, se réjouit d'avoir comme binôme le juré de Danse avec les stars.

L'animatrice de Starmix sur D17 confie que la légendaire énergie de son acolyte se marie parfaitement à celle de cette émission au rythme communicatif.

Quel est le principe de l'émission ?

On a deux équipes, celle des filles et celle des garçons, toutes deux composées de célébrités : humoristes, chanteurs, danseurs... Elles vont s'affronter sur plusieurs épreuves de danse et de chant pour tenter de remporter le trophée. Il y a des karaokés bien sûr, mais aussi des épreuves insolites.

Vous partagez la présentation avec Jean-Marc Généreux. Vous vous connaissiez déjà ?

On ne se connaissait pas. On s'est rencontrés un mois avant l'enregistrement. On a eu un vrai coup de cœur. J'ai découvert quelqu'un de super gentil. Il porte bien son nom. C'est quelqu'un d'exceptionnel. 

Le public connaît son énergie dans «Danse avec les stars». Il est tout le temps comme ça ?

Je confirme, il est tout le temps comme ça. Il a la bonne humeur chevillée au corps, il ne s'arrête jamais. Il a une énergie très communicative.

La musique et vous, c'est une histoire d'amour ? 

J'ai en effet longtemps présenté des émissions muicales, notamment sur W9, et encore aujourd'hui sur D17. C'est devenu mon univers. Jean-Marc et moi on s'est complètement prêtés au jeu, jusqu'à en oublier parfois qu'on était les animateurs du show.

Battle Zik, D17, mardi 17 mai à 20h50. 

Invités : Amir, Issa Doumbia, Noom Diawara, Damien Sargue, Ariane Brodier, Camille Lou, Sophie Tapie et Joyce Jonathan.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités