Trop forte dans les épreuves, et donc trop menaçante pour ses compagnons, Karima a été éliminée la semaine dernière. Les aventuriers ne sont plus que six à pouvoir prétendre à la victoire finale.
Quand on regarde les premières minutes de l’épisode de Koh-Lanta de ce vendredi mis en ligne par TF1, on devine le soulagement sur le visage des candidats encore présents. Pourquoi ? Parce qu’ils viennent de découvrir que Karima est militaire de profession. Et qu’elle avait l’objectif de battre le record de la célèbre épreuve d’orientation. Une pratique qu’elle a avoué maîtriser sur le bout des doigts d’après Pascal. Jugez plutôt.
Mais voilà. Karima a été priée de plier bagages et d’aller rejoindre les autres membres du jury final. Mais le départ de la jeune femme n’est pas le seul événement marquant du dernier conseil. Dans une autre vidéo de TF1, on découvre un Nicolas particulièrement embarrassé par le manque de soutien reçu de la part des autres aventuriers – Gabriel et Wendy particulièrement – au moment où Denis Brogniart (toujours à mettre le doigt là où ça fait mal) a évoqué sa dispute avec Pascal.
Cécilia, qui reste sa plus fidèle (seule?) alliée, est restée, elle aussi, sur la réserve. Pour se rassurer, Nicolas se dit qu’ils ont certainement souhaité apaiser la situation en ne s'en prenant pas ouvertement à Pascal. Il pense également que, tout naturellement, le jeu est devenu plus individuel et que tout cela est normal. Et ben non, Nico. Tu te trompes. Wendy et Gabriel ont monté une alliance avec Pascal. Et le jeune homme est très probablement le prochain à partir. Sauf s’il remporte l’épreuve d’immunité. Ou…
Le temps d’un épisode, Alain sera le candidat le plus important de Koh-Lanta
… s’il parvient à retourner le cerveau d’Alain (espérons que ce dernier ne lui tienne pas rigueur du méchant lapsus vu dans la précédente vidéo). Car celui-ci est également supposé faire parti de l’alliance de Pascal, Wendy et Gabriel. Sauf que, comme on le voit dans le teaser de cette semaine, Alain va être sérieusement courtisé par Cécilia et Nicolas, qui ont bien compris qu’il était encore possible de le faire changer d’avis.
Pascal semble mortifié par les hésitations d’Alain. On le voit même affirmer que l’homme de 56 ans, que l’on voit serrer la main de Nicolas, fait un pacte avec ce dernier. Mais le doyen de l’aventure est-il vraiment fiable ? Va-t-il vraiment trahir Wendy (la seule qu’il l’a accompagné du début à la fin) et s’allier avec Nicolas et Cécilia ? Changera-t-il d’opinion au dernier moment ? Une chose est sûre : Alain est imprévisible. Et son bulletin de vote lors du conseil pourrait bouleverser la suite de l’aventure.
Le point Pascal de la semaine
Comme toute les semaines, nous consacrons un chapitre spécial à «Pascalou». C’EST QUI LE PATRON ??!!
Et chaque jour qui passe est une victoire pour le Niçois. Encore mieux, il a réussi à attirer Gabriel dans ses filets pour monter une alliance qui pourrait l’emmener loin. Et au pire du pire jusqu’à la course d’orientation. Surtout que Gabriel, autrefois proche de Cécilia et Nicolas, semble décidé à évincer son ancien allié.
A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?
Et pour des raisons purement stratégiques. «Il me fait de l’ombre, j’aimerais avancer tranquillement» l’entend-t-on dire dans le teaser. On mettrait notre main à couper (juste un ongle en fait) qu’il parle de Nicolas, celui contre lequel il semble perdre chaque épreuve. Mais son ralliement à Pascal (et Wendy) ne restera pas secret très longtemps à en croire ce même teaser dans lequel Cécilia parle de «trahison». Qui d’autre que Gabriel peut hériter de ce qualificatif peu honorable ? Alain peut-être ? On a hâte de découvrir le contexte dans lequel cette phrase trouve son origine.
Les téléspectateurs attendent également avec impatience de découvrir la suite du face-à-face entre Pascal et Nicolas. Toujours prompt à essayer de mettre ses adversaires en mauvaise posture, le Niçois va certainement tenter de faire sortir Nicolas de ses gonds en le provoquant, ou en le titillant sur un détail. Et devant tout le monde, comme d’habitude. Pour Pascal, «tout peut se jouer dans la dernière ligne droite, en plein conseil». Et le sentiment qui domine, c’est qu’il va encore réussir à sauver sa peau au dernier moment. Et à faire sortir Nicolas, si ce dernier n’a pas l’immunité. Ultime détail qui à de quoi inquiéter les fans du mannequin ? Une interview de Nicolas a été publiée le 6 mai dernier sur le site du Figaro. Signe que, peut-être, son aventure s’arrête avant la demi-finale.