Il nous avait manqué. Le Bachelor revient pour une troisième saison sur NT1. Après Adriano et Paul, c’est au tour de Marco, un bel italien de 34 ans, de se frotter à la mécanique redoutable de cette émission pas comme les autres.
Si nous avons eu la chance de nous entretenir avec le gentleman célibataire au début du mois de février, NT1 en a également profité pour diffuser à la presse quelques images de ce premier épisode, l’un des plus intéressants puisqu’il marque la première rencontre entre le Bachelor et ses 22 prétendantes.
Pas d’inquiétude, il n’est nullement question de priver les téléspectateurs de la joie de découvrir la joyeuse bande de filles qui va nous faire rire ou pleurer pendant plusieurs semaines sur NT1. Juste de proposer une petite mise en bouche, histoire de disposer de quelques indices avant que les choses sérieuses ne commencent.
C’est un Bachelor pas comme les autres
Selon les termes du nouvel animateur du Bachelor, Boris Erhgott, Marco s’est révélé être un homme «énergique», voir même «héroïque» pendant toute la durée de l’aventure. Rien que ça. Il faut bien reconnaître qu’il est nécessaire d’avoir des ressources pour faire face à 22 prétendantes prêtes à tout pour le séduire.
Parmi les autres termes utilisés pour le décrire, la production parle de lui comme d’un garçon «hypermoderne», «plein d’humour», et «d’autodérision». Et il faut admettre que, à son contact, Marco se révèle est un jeune homme délicieux, avenant, qui ne manque pas de recul sur toute cette expérience. Séduisant, beau, parlant avec un accent italien prononcé mais tout à fait agréable, ce chef d’entreprise se dit prêt à tomber amoureux. Il avoue ne pas avoir de technique de drague, et préfère rester naturel.
Sa mère, qu’on a déjà hâte de voir à l’œuvre quand le Bachelor présentera les filles à sa famille, espère pour sa part qu’il va rencontrer une fille «avec quelque chose derrière les oreilles». Comprendre, un cerveau. Pour elle, son fils mérite «une vraie femme». Autant dire que ça ne va pas être aussi facile que cela.
Vingt-deux prétendantes… parfois surprenantes
Âgées entre 21 et 33 ans, les prétendantes possèdent, pour la plupart, des profils plutôt classiques, avec son lot d’esthéticiennes, de chargées de communication et de mannequins. Mais il y a aussi quelques exceptions, dont une pâtissière ou une stagiaire chez un notaire. Encore une fois, les responsables du casting ont réussi à dénicher des personnalités très variées, avec certaines filles qui affichent, dès le départ, des caractères très forts. Et potentiellement explosifs.
Au moment où les prétendantes se présentent, les poncifs propres à l’émission sont légion : «Je ferais tout pour le séduire», ou le classique «j’ai pas froid aux yeux», sans oublier le «j’ai pas confiance en moi», sont bien évidemment de la partie. Mais certaines étonnent avec un «je suis une connasse» ou un très osé «j’ai toujours eu les hommes que je voulais». Petite indication amicale : vous allez adorer détester Laurie (on n’en dit pas plus), une candidate pour le moins… originale. Et qui n’a pas sa langue dans la poche.
L’arrivée des prétendantes face au Bachelor mérite également le détour. Vous allez voir une arrivée à cheval, une qui se la joue Cendrillon et qui laisse au gentleman célibataire sa chaussure de verre au passage (pas de très bon goût), mais aussi une arrivée en robe de mariée. Soit le meilleur moyen de faire mauvaise impression. Note pour les futures prétendantes : ne porter pas de talons trop hauts, car quand on marche sur des pavés, c’est pas pratique, c’est pas stable. Et c’est pas glamour.
Moment grandiose à ne pas manquer : les commérages des prétendantes au fur et à mesure que les filles arrivent, que ce soit à propos des choix vestimentaires à la réaction du Bachelor. Ça balance sec dès les premières minutes.
Quelques détails à savoir
La production a précisé quelques chiffres plus ou moins amusants à propos de cette saison 3 sur NT1, comme le fait qu’il y a eu 79 roses de distribuées, et une refusée (Hmmmm !). 350 bouteilles de champagne ont été consommées, et 1200 nuits d’hôtels réservées. La folle équipe – le Bachelor et ses prétendantes – ont voyagé entre la France et l’île de Gran Canaria, avant de s’envoler pour le Sri Lanka pour les «date de rêve» (les rendez-vous de rêve, ndlr). Voilà, voilà.
La mécanique du jeu évolue elle aussi, de manière à créer encore plus de tensions entre les prétendantes. Et on en salive à l’avance. Cette saison, les filles vont pouvoir décider de qui part en rendez-vous. Et elles vont pouvoir également gâcher sciemment le rendez-vous de leurs rivales. Si elles le souhaitent. Autant dire que tout cela risque de créer de sérieuses complications entre les prétendantes. On a hâte de voir ça.