L’aventure reprend ses droits sur TF1. Sept mois après le sacre de Marc en Malaisie, Koh-Lanta lance une quinzième édition, qui s’annonce au moins aussi passionnante que la précédente.
Cette année, c’est sur l’île de Pukhet, en Thaïlande, que les vingt candidats – âgés de 21 à 56 ans – ont été réunis pour trente jours d’épreuves de survie. C’est en quelque sorte un retour aux origines pour le célèbre jeu d’aventure de TF1 qui n’était plus revenu dans ce pays depuis le lancement de la première saison en 2001, sur l’île de Koh Lanta.
A lire aussi : Les pires stratèges de Koh Lanta Johor
«La première saison, en 2001, avait eu lieu là-bas, avec Hubert Auriol à la présentation. Pour moi, c’était donc un moment très particulier, d’autant plus que nous avons tourné à environ 3h de bateau de l’île de Koh Lanta ! J’en ai profité pour y aller, partant à la découverte des origines de cette aventure qui me tient tant à cœur» explique Denis Brogniart, l’animateur aux commandes du jeu depuis 2002.
L’île aux colliers
Si la production met un point d’honneur chaque année à renouveler, ou rafraîchir, les épreuves auxquelles participent les candidats (40% de nouveautés à chaque saison affirme la chaîne), elle a décidé cette année d’apporter une nouveauté qui risque fort de semer la pagaille sur les camps des Karwaï et des Aopoh : l’île aux colliers (voir la vidéo ci-dessous).
A chaque émission, un candidat de chaque équipe – désigné par le groupe adverse – se rendra sur cette île pour tenter d’y débusquer un des nombreux colliers d’immunité présents sur place. Utilisés à bon escient, ils peuvent se révéler être un sérieux atout pour avancer dans l’aventure. Et selon la production, certains concurrents ne manqueront pas de faire preuve d’audace pour essayer de profiter de la situation.
En effet, ils sont libres de dire ou non aux autres s’ils ont réussi à trouver un, ou plusieurs colliers. De quoi créer une sacrée ambiance sur les camps des deux équipes où les stratégies et les alliances s’annoncent plus vitales que jamais.
Koh-Lanta, TF1, à partir du 12 février à 20h55.