Des voix, des talents, de la musique, et le retour d’un juré/coach emblématique, la saison 5 du télé-crochet de TF1 The Voice commence ce samedi et la compétition s’annonce acharnée.
Louane, Kendji Girac, Stéphan Rizon, Yoann Fréget ou Lilian Renaud sont désormais des stars grâce l’émission. The Voice cinquième du nom promet «un concours de talents des plus surprenants, de nouveaux décors et une expérience interactive encore plus riche». Avec le grand retour de Garou, les coaches vont se livrer une bataille sans merci afin d’obtenir les meilleures voix dans leur équipe et tenter de les hisser jusqu’en finale.
A lire aussi : Zazie espère que c'est une fille qui gagnera
Zazie, qui avoue se sentir «un peu seule» au milieu de trois hommes, maintenant que Jenifer (coach historique du programme) est partie sur d’autres projets, espère bien voir cette année une femme sortir grande gagnante du show pour la première fois. En attendant, l’interprète de «Zen» se réjouit du retour du Canadien.
Garou, qui s’était absenté pendant un an, se dit «très heureux» de retrouver «son vieux fauteuil». «Pendant la première saison, j’étais à la recherche d’une voix puissante. Cette année, une petite voix avec une couleur intéressante a toutes les chances de me charmer», confie-t-il.
Quant à Mika et Florent Pagny, dont la connivence n’était pas évidente à l’origine, ils se concentrent déjà sur la nouvelle perle rare à dénicher. Et pour l’interprète de «Savoir aimer», le nouveau talent devra provoquer quelquechose qui lui donne «le frisson et les larmes», lui qui avait confié hésiter à rempiler cette année, «dérangé» par le choix du gagnant de la saison 4, Lilian Renaud, face à une Anne Sila, selon lui, plus méritante.
Pour Mika, seul coach à se retourner lors de l’audition à l’aveugle de Kendji Girac, il s’agira de trouver le talent qui réussira à le transporter. «Cultivez votre différence, que ce soit dans votre look ou dans la voix, car la différence fera la différence», conseille-t-il aux candidats.
The Voice, saison 5, premières auditions à l'aveugle, samedi 30 janvier à 20h55 sur TF1 :