Le tournage qui devait débuter hier en Irlande du nord a été arrêté temporairement à cause de riverains mécontents.
Game of Thrones est une superproduction digne d’un blockbuster hollywoodien. Et forcément, quand l’équipe de production installe son matériel, cela peut vite ressembler à une ville en état de siège. C’est probablement le sentiment qu’ont ressentis les habitants du village de Corbet, dans le comté de Down, en Irlande du nord.
D’après le fil Twitter de la communauté de fans ‘Watchers of The Wall’, les habitants se seraient plaints suite à de récentes constructions, plus particulièrement d’une structure en bois imposante devant le château ainsi que l’installation de nombreuses tentes aux alentours. Toujours selon la communauté, la truite visible sur le sceau atteste qu’il s’agirait de Riverrun, domicile de la Maison Tully.
ICYMI: Riverrun filming delayed, sources report - http://t.co/DaXIezYF6P pic.twitter.com/tJOU1bavDT
— Watchers on the Wall (@WatchersOTWall) 12 Octobre 2015
Avant que le tournage ne puisse reprendre, les représentants locaux vont devoir examiner si la production est en accord avec le planning initial et si toutes les conditions sont respectées. Un contretemps qui ne devrait pas avoir d’incidence sur la diffusion de la saison 6.