Alors que le doute plane toujours sur le sort réservé à Jon Snow dans la saison 6 de Game of Thrones, Maisie Williams, l'actrice qui campe le personnage d'Arya Stark dans la série, a confirmé que Jon Snow est bel et bien décédé à la fin de la saison précédente.
C'est lors d'une interview dans l'émission "Absolut Radio" vendredi 2 octobre que la jeune femme a fait cette révélation fracassante. "Oui, il est bien mort. Je ne suis pas une menteuse, je suis désolée", a ainsi souligné l'actrice.
Pour appuyer ses propos, Maisie Williams a expliqué que tous les acteurs de Game of Thrones recevaient les scénarios de tous les épisodes dès le début du tournage. "Nous recevons les scripts complets donc nous pouvons savoir à l'avance ce qui se passe pour tous les personnages", a-t-elle expliqué à la radio, selon les propos rapportés par le site Mashable.
Si l'actrice confirme que Jon Snow est bien mort à la fin de la saison 5, elle ne dit rien quant à son éventuelle présence dans la prochaine saison.
Or, les indices sur le retour du personnage emblématique dans la saison 6 de la série de HBO se multiplient depuis plusieurs semaines. L'acteur Kit Harington, qui campe Jon Snow, a ainsi été repéré à plusieurs reprises sur le tournage à Belfast.
Jon Snow est vivant les gars, je répète JON SNOW EST VIVANT!!! #GameofThrones pic.twitter.com/v4p29VTilj
— Nana (@ragnarenni) 25 Septembre 2015
Et dans une interview au magazine allemand "Humo" parue en septembre dernier, Kit Harington en personne déclarait : "Game of Thrones va faire partie de ma vie pendant un certain temps encore. J'aurai une trentaine d'années quand ce sera terminé pour moi".
Alors, Jon Snow sera-t-il vivant ? Mort ? Présent à l'occasion de flashbacks ? Pour l'heure, rien ne permet de déterminer ce que réserve la saison 6. Il faudra donc patienter jusqu'au printemps 2016, avec la reprise de la diffusion de la série, pour obtenir des réponses et mettre fin à ce suspense insoutenable.