Entre convoitises et crises d'égo, les héros de la série Halt et Catch Fire poursuivent leur course technologique effrénée mercredi dans la saison 2 qui démarre mercredi 16 sur Canal+ Séries.
Halt & Catch Fire, portée par Lee Pace (Pushing Daisies, Les gardiens de la galaxie), est une série de la chaîne AMC qui plonge les téléspectateurs dans le milieu de l’informatique du début des années 1980. Ce drame suit le quotidien des geeks pionniers qui travaillaient au développement des premiers PC.
Sa saison 2 arrive à l’heure des balbutiements d’Internet. «On s’éloignera du cadre strict de la saison 1 pour aller dans la contre-culture, dans quelque chose de plus chaotique», confiait le co-créateur, Christopher Cantwell, à Télérama. Dans une ambiance punk, la saison 2 s’intéresse à la place des femmes dans l’informatique.
Si elle conserve les héros informaticiens et communicants de la première saison, elle marque l’arrivée de nouveaux acteurs : Aleksa Palladino en journaliste et ancienne camarade de Joe, James Cromwell dans la peau d’un milliardaire, enfin Mark O’Brien dans celle d’un chef du département informatique d’un cabinet d’avocats.
Halt & Catch Fire, saison 2, Canal+Séries, mercredi 16 septembre à 20h50.