Dans "Les Chefs contre-attaquent", quatre d'entre eux - Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian et Yves Camdeborde - s’interrogent sur l’origine des produits que nous consommons, et testent la faisabilité de manger 100% "made in France".
Manger 100% "made in France", c’est le défi que souhaitent relever Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian et Yves Camdeborde dans Les Chefs contre-attaquent. L’émission part d’un constat simple : si 80% des Français se disent soucieux de l’origine des produits qu’ils consomment, et que 90% affirment être prêts à manger «made in France», seuls 15% privilégient réellement la consommation de produits français.
Les quatre chefs étoilés ont mené l’enquête, pour tenter de lever le voile sur l’origine des aliments qui se trouvent dans nos assiettes. En parallèle, deux familles vont essayer de se nourrir «100% français» pendant un mois. L’aventure se terminera avec un défi de taille : cuisiner un banquet géant pour les habitants de la ville de Montereau-Fault-Yonne avec des produits 100% tricolores.
Les Chefs contre-attaquent, 100% made in France, M6, le 17 juin, à 20h55