Voici un fait divers qui va donner de l'eau au moulin des adversaires de la cigarette électronique. Une femme britannique aurait été effroyablement brûlée au visage en allumant sa e-cigarette dans un environnement impropre.
Les faits se sont déroulés dans un hôpital de Manchester vendredi matin. Ce jour-là, Jean Booth, 65 ans, devait subir une opération bénigne de la hanche. Mais alors qu'elle patientait dans une salle du service, la malheureuse s'est subitement enflammée au niveau de la tête.
Son visage et son cuir chevenu ont été grièvement brûlés et la victime se débat entre la vie et la mort. Selon une proche, interrogée par le tabloïd The Sun, son visage est intégralement recouvert de bandages et l'on est incapable de savoir si Jean a perdu la vue au cours de l'accident.
Série noire ?
Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame serait dû à une cigarette électronique. C'est en l'utilisant que Jean Booth aurait enflammé les réserves d'oxygène qui l'alimentaient par le biais d'une canule nasale. L'hôpital a déclenché une enquête dont les résultats devraient être prochainement communiqués.
Cet accident survient alors qu'un autre dysfonctionnement a été récemment signalé. C'est une barmaid de 18 ans résidant à Richmond, toujours en Grande-Bretagne, qui a été légèrement blessée par l'explosion d'une e-cigarette la semaine dernière. La vidéo de l'épisode a été depuis largement partagée sur le web.
Un paraplégique se fait voler son scooter électronique
Il regarde un porno dans la rue : la police l'arrête
Il boit 10 shooters, met le feu au bar et frappe un senior