Il a tout d’un vrai, et pourtant ce corps humain est un faux. Il va permettre à des étudiants en médecine de Phoenix d’apprendre leur métier sur ces prototypes ultra-réalistes.
L’école de médecine de l’Université d’Arizona vient de commander plusieurs de ces corps, créés par les laboratoires SynDaver.
Le doyen de l’Université Stuartt Flynn semble conquis par l’hyper réalisme des corps : « Il a un cœur qui bat et des flux sanguins. Son foie produit même de la bile, alors vous ne pouvez qu’imaginer à quel point c’est réaliste ».
Vidéo de la démonstration du cadavre synthétique :
Grâce à ce nouvel outil, l’Université souhaite également se placer dans l’élite des écoles de médicine en termes de technologie de simulation. Une technologie qui permettra dans certains cas de remplacer les animaux vivants, les cadavres et les patients dans la formation clinique et les simulations chirurgicales.
« Ils sont réalistes, ainsi les étudiants pourront pratiquer leurs procédures avant de les réaliser sur un patient vivant », précise le Christopher Sakezles, président des laboratoires SynDaver.
Voir plus de photos sur la page Facebook de l’Université