Alors que Nintendo s’apprête à sortir en France sa nouvelle console de salon, la WiiU, une rumeur voudrait que la firme japonaise dévoile très bientôt une version miniature de la Wii, sa précédente machine.
C’est Nintendo World Report qui fait état de ce bruit de couloir qui a créé une petite sensation sur Internet ces derniers jours. Le site web aurait découvert sur le planning d’un important revendeur, des indications ne laissant aucune place au doute.
Ainsi, à la manière d’Apple et son iPad mini, Nintendo compterait sortir une version miniaturisée d’un produit déjà existant. La machine ne disposerait d’aucune nouveauté particulière si ce n’est sa taille réduite. Du reste, la console serait toujours vendue avec le combo Wiimote Plus et Nunchuk, ainsi qu’une Sensor Bar permettant de détecter les mouvements de la manette.
On peut s’interroger sur les motivations qui poussent la firme japonaise à proposer au public, quelques semaines seulement après le lancement de la WiiU (sa nouvelle machine), une telle console. Cette manœuvre a probablement pour but de relancer les ventes de Wii, en chute libre dernièrement.
Reste à savoir si cette « nouvelle » console sera proposée à un prix lui aussi réduit, comme l’avait fait son concurrent Sony avec sa PS3 Slim.
On en saura certainement plus le 7 décembre prochain, date à laquelle la machine devrait voir le jour.