De nombreuses personnes cherchant à se connecter à leur compte Twitter jeudi ont dû renouveler leur mot de passe pour des raisons de sécurité.
Le réseau social a cependant indiqué que ces mesures de précaution, routinières, ont accidentellement été adressées à un plus grand nombre d'utilisateurs que prévu.
Twitter n'a pas précisé combien de comptes ont été concernés.
"Lorsque nous estimons qu'un compte a pu être mis en péril, nous remettons à jour son mot de passe et envoyons un email au possesseur du compte en question pour l'informer de ce qui s'est passé et lui indiquer comment créer un nouveau mot de passe", a expliqué Twitter à l'AFP.
"Dans le cas présent, nous avons sans le vouloir remis à jour les mots de passe d'un nombre de comptes plus grand que ceux qui, selon nous, ont été mis en péril".
Le réseau social s'est excusé pour les inconvénients, publiant une "alerte au bogue" et assurant à ses utilisateurs que ses ingénieurs "travaillent activement pour régler ces problèmes".
Les spécialistes de la sécurité en ligne conseillent aux internautes de régulièrement changer les mots de passe de leurs différents comptes pour éviter de se faire pirater.