Championne paralympique de Boccia, cet été, à Paris, la Française Aurélie Aubert va être sponsorisée par le célèbre fabricant de chocolats Kinder.
Son appel a été entendu. Dans la foulée des JO 2024 à Paris, Aurélie Aubert (27 ans) a été l’une des stars des Jeux paralympiques dans la capitale. La Française s’est révélée aux yeux du grand public français en décrochant la médaille d’or en boccia. Et après sa performance, elle avait profité de son passage sur le plateau de l’émission «Quels Jeux !» pour lancer un message à la marque Kinder pour être sponsorisée.
Une aide financière pour les Jeux de Los Angeles
Ce dernier a été entendu puisque le célèbre fabricant de chocolats a noué un partenariat avec l’athlète tricolore, a rapporté Le Parisien. «Avec mon équipe, on a été inondé de messages par les salariés qui nous disaient : il faut la sponsoriser», a confié Fausto Rotelli, directeur des affaires extérieures chez Ferrero France.
Grâce à ce soutien, Aurélie Aubert, qui va devenir ambassadrice du programme ‘Kinder Joy of moving’, va bénéficier d’une importante aide financière en vue des Jeux de Los Angeles en 2028. «Il y a les déplacements, et tout le matériel, qui est conséquent. Nous allons la supporter dans ces domaines pour qu’elle puisse s’entraîner sereinement pour préparer tranquillement les Jeux de Los Angeles», a ajouté Fausto Rotelli.
«Ce partenariat permet à Aurélie de ne plus avoir à chercher des fonds un peu partout pour arriver à s’assurer sur une saison», s’est félicitée, de son côté, Claudine Llop. Et l’entraîneure d’Aurélie Aubert a joué un rôle prépondérant pour l’inciter à pratiquer la boccia.
Car au départ, Aurélie Aubert n’était pas une grande fan de boccia, mais la coach a su trouver un argument qui a fait mouche. «Je n’aimais pas la boccia et, un jour, elle m’a dit : "si tu viens, je te donne des Shoko-Bons"», avait révélé Aurélie Aubert à France Bleu. Et depuis, la magie n’en finit plus d’opérer.