Patrick Habirora, combattant belge MMA, s’est offert une très belle victoire ce samedi au PFL Lyon, en infligeant un KO terrible à Catalin Safta.
Il a fait soulever la LDLC Arena de Lyon. En co-main event du PFL Lyon ce samedi 14 décembre, Patrick Habirora a décroché sa cinquième victoire en MMA chez les professionnels face au Suisse Catalin Safta. Le Belge a mis KO son adversaire à moins de trois minutes de la fin du combat.
THE BELGIAN BOMBER!
Patrick Habirora sleeps Catalin Safta in the third round with a HUGE right hook!#PFLLyon| LIVE NOW ON https://t.co/PPTLC9xEyapic.twitter.com/l8jQ26uCbh— PFL Europe (@PFLEurope) December 14, 2024
Le «bombardier belge», comme il est surnommé, a d’abord esquivé trois droites du Suisse avant d’envoyer un crocher sur le menton qui a fait tomber Safta. De quoi mettre en joie Habirora qui a sauté au-dessus de la cage avant de se jeter dans le public.
«Je sais que vous n'avez pas l'habitude de voir ça, mais je vais en parler. En prenant ce combat, les gars, croyez-moi, j'avais peur, je tremblais, je ne voulais pas vous décevoir. J'ai 23 ans, j'affronte des gars plus âgés, plus expérimentés que moi, a confié Patrick Habirora. J'ai vu des messages avec Patrick de Bob l'éponge KO dans un octogone, n'oubliez pas on reste des humains. Un dernier mot, n'oubliez pas ce qu'il se passe dans le monde. N'oubliez pas, que ce soit la Palestine, le Congo, le Soudan, ou partout dans le monde, n'oubliez pas.»
Les résultats complets du PFL Lyon
Abdoul Abdouraguimov bat Laureano Staropoli (décision unanime)
Patrick Habirora bat Catalin Safta (KO au 3e round)
Mickael Groguhe bat Lamine Sene (décision unanime)
Lewis McGrillen Evans bat Alexander Luster (TKO au 2e round)
Jakub Kaszuba bat Connor Hughes (TKO au 4e round)
Paulina Wisniewska bat Valentina Scatizzi (TKO au 1er round)
Florim Zendeli bat Daniele Miceli (soumission au 1er round)
Mathys Duragrin bat Yassin Chtatou (décision unanime)
Claudio Pacella bat Oscar Ownsworth (décision unanime)
Eoin Sheridan bat Brice Belghazi (décision unanime)