Un international mexicain a été sérieusement blessé à la tête par la chute de la barre transversale après avoir inscrit un essai lors d’un match de rugby à 7.
Une très douloureuse mésaventure. Diego Ramirez Aguilar, international mexicain de rugby à 7, a été sérieusement blessé à la tête, le 24 novembre dernier, lors du quart de finale de l’Americas North Seven remporté par son équipe contre les Bermudes (14-0).
The craziest injury I’ve seen in all my years doing pitch-side physio. RAN7s pic.twitter.com/33WxT0v302
— Dwain McGuinness (@DwainMcGuinness) November 24, 2024
Après avoir hérité du ballon au milieu du terrain, il a filé seul inscrire le premier essai de la rencontre. Mais avant d’aplatir le ballon dans l’en-but, il a violemment heurté l’un des poteaux, occasionnant la chute de la barre transversale.
Et en tombant, elle a frappé Diego Ramirez Aguilar à la tête. Complétement sonné, le joueur est resté allongé sur la pelouse. Et s’il a fini par se relever, il a dû se faire poser sept points de suture sur le sommet du crâne.
Qualifiés pour les demi-finales, Diego Ramirez Aguilar et les Mexicains se sont ensuite inclinés face à Trinité-et-Tobago (7-19) puis lors du match pour la 3e place contre la Jamaïque (0-12).