Associés en double aux WTT Finals de Fukuoka (Japon), Félix et Alexis Lebrun ont inscrit un point exceptionnel, ce jeudi, pour sauver une balle de set avant ensuite de se qualifier pour les demi-finales.
Ils ont été à la hauteur de l’événement. Associés en double aux WTT Finals de Fukuoka (Japon), Félix et Alexis Lebrun, champions d’Europe en titre, ont décroché leur qualification pour les demi-finales, en venant à bout, ce jeudi, de la paire japonaise composée de Sora Matsushima et Tomokazu Harimoto poussée par tout le public (1-3). Et ils doivent leur qualification en garde partie à un point exceptionnel inscrit en fin de rencontre.
TUTO : Comment sauver une balle de set avec classe ?
RMC Sport#WTTFukuoka #WTTFinals pic.twitter.com/CRHMN25d19— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) November 21, 2024
Après avoir concédé le premier set (6-11), ils sont revenus à hauteur de leurs adversaires (11-8) avant de prendre les commandes de la partie (15-13). Et dans la dernière manche, ils n’ont rien lâché avec ce point magnifique. Sur une balle de set, et donc d’égalisation, pour les Japonais, les deux frangins ont été malmenés, mais ils ont défendu de façon magistrale jusqu’à provoquer la faute des joueurs locaux.
Un point, l’un des plus beaux du tournoi, qui a définitivement fait basculer la rencontre de leur côté puisqu’ils ont ensuite inscrit les deux derniers points pour sceller leur succès (14-12). «Ce point, il fallait clairement le gagner. S’il y avait eu deux sets à deux, je pense que la dynamique aurait été pour eux», a confié Félix Lebrun, au micro de RMC Sport, après le match.
Et dans le dernier carré, les deux frères vont croiser la route de leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, qui ont renversé les Hongkongais Ho Kwan et Lam Siu (2-3), pour une demi-finale 100% française (vendredi à 6h45 heure français). Il y aura donc une paire tricolore en finale. Reste à savoir laquelle.
En attendant cette confrontation, Alexis Lebun a dû vite se reconcentrer pour son entrée en lice en simple, ce jeudi, contre Lin Shidong. Et il n’aura pas la partie facile contre le Chinois, qui vient de remporter le WTT Champions de Francfort (Allemagne) et qui est considéré comme le meilleur joueur au monde actuellement.