Félix et Alexis Lebrun seront respectivement opposés à l’Allemand Benedikt Duda et au Chinois Lin Shidong pour leur entrée en lice aux WTT Finals de Fukuoka (Japon).
Un programme chargé attend les frangins. Félix et Alexis Lebrun feront leur entrée en lice, ce mercredi, aux WTT Finals de Fukuoka (Japon), qui réunit les 16 meilleurs joueurs de tennis de table du monde. Des débuts qui seront loin d’être de tout repos. Les deux frères entameront leur journée en double face à la paire japonaise composée de Sora Matsushima et Tomokazu Harimoto pour une place en demi-finale (8h20 heure française).
The stage has been set
Presenting the Men's and Women's Singles Draw of #WTTFukuoka #WTTFinals #TableTennis pic.twitter.com/xTps3LOXJy— World Table Tennis (@WTTGlobal) November 18, 2024
Ils enchaîneront ensuite avec leur match en simple. Alexis Lebrun sera le premier à entrer en scène. Et l’aîné, champion d’Europe en titre et 14e joueur mondial, n’aura pas la partie facile. Il défiera Lin Shidong (12h20 heure française). Le Chinois, qui vient de remporter le WTT Champions de Francfort (Allemagne), est considéré comme le meilleur joueur au monde actuellement et convoite la place de n°1 mondial, occupée par son compatriote Wang Chuqin.
Félix Lebrun prendra le relais dans la foulée. Un peu plus de trois semaines après son sacre au WTT champions de Montpellier, le double médaillé de bronze aux JO 2024 (4e mondial) affrontera Benedikt Duda (12h45 heure française), dont il ne garde pas un très bon souvenir. L’Allemand (18e mondial), qui a bénéficié du forfait des Chinois Fan Zhendong (n°3) et Ma Long (n°8) pour intégrer le tableau, l’avait éliminé en quart de finale des derniers Championnats d’Europe à Linz (Autriche).
Premier match demain au WTT Finals de Fukuoka
Rendez-vous demain à 12 h 45 heure française (20 h 45 heure locale) pour le match face à Benedikt Duda
Les matchs seront retransmis sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport
VAMOS ! #TeamLebrun #WTTFukuoka pic.twitter.com/RLXEKTMTQj— Félix Lebrun (@felixlebrun34) November 19, 2024
Au pays du soleil levant, il va tenter de prendre sa revanche pour poursuivre son parcours dans la compétition et porter encore haut les couleurs du ping tricolore.