En direct
A suivre

Mike Tyson : combattre un gorille, prendre de l’acide à 11 ans… Les folles révélations du boxeur

Mike Tyson affronte Jake Paul ce vendredi pour son retour en boxe, à 58 ans. [Kevin Jairaj-Imagn Images/File Photo]

A 58 ans, Mike Tyson, qui va faire son retour sur le ring de boxe ce vendredi contre Jake Paul, a vécu des moments vraiment fous tout au long de sa vie.

Un nouveau chapitre à écrire. Dans la nuit de vendredi à samedi, Mike Tyson, légende de la boxe anglaise, va remonter sur le ring à 58 ans pour affronter Jake Paul, youtubeur devenu boxeur. L’occasion de répertorier les différents excès, sur et en dehors du ring, de l’ancien champion du monde des poids lourds tout au long de sa vie.

boire de l'acide à 11 ans (1977)

Mike Tyson a grandi dans les rues de Brooklyn et surtout dans le quartier très dur de Brownsville. Il a alors été exposé aux drogues très jeun,s et c’est ainsi qu’il a succombé en testant notamment l’acide à seulement 11 ans. «J'ai commencé à prendre de la drogue quand j'étais enfant, à neuf, dix ans, avait-il confié lors d'une apparition dans le podcast Joe Rogan Experience. Je fumais et je buvais. Et en grandissant, j’ai essayé l’acide. J’avais probablement 11 ans.»

Combattre avec une IST (1986)

En 1986, lors de son combat contre Trevor Berbick pour le titre mondial, «Iron Mike» souffrait de blennorragie (vulgairement appelée la «pisse chaude»), une maladie sexuellement transmissible. Malgré la douleur, il s’est imposé au second round par KO. «J'ai regardé mes sous-vêtements un jour avant le combat et j'ai remarqué un écoulement, a-t-il écrit dans son autobiographie de 2013. Je ne savais pas si je l'avais attrapé d'une prostituée ou d'une jeune femme dégueulasse. Un médecin m'a fait une piqûre d'antibiotique.»

Combattre contre un gorille (1989)

Au sommet de son art, Mike Tyson a tenté de combattre contre un gorille. La scène s’est déroulée en 1989 lors d'un voyage privé au zoo de New York avec son ex-femme Robin Givens. Il a offert à un gardien de zoo 10.000 dollars pour le laisser combattre un gorille à dos argenté. «J'ai payé un employé du zoo de New York pour le rouvrir juste pour moi et Robin, avait-il confié dans sa biographie. Quand nous sommes arrivés à la cage des gorilles, il y avait un gros gorille à dos argenté qui intimidait tous les autres gorilles. Ils étaient si puissants, mais leurs yeux étaient comme ceux d’un enfant innocent. J'ai proposé 10.000 dollars au gardien pour qu'il ouvre la cage et me laisse briser la mâchoire de ce dos argenté ! Il a refusé.»

Relation avec une gardienne de prison (1992-1995)

Condamné à six ans de prison (il en purgera trois entre 1992 et 1995) après avoir été reconnu coupable de viol, Mike Tyson a noué une relation avec une gardienne de prison, qu'il aurait mise enceinte après avoir eu des rapports sexuels avec elle plusieurs fois par jour. «J'avais une petite amie et j'ai mis une fille enceinte en prison, a-t-il révélé dans un épisode de son podcast. J'étais Mike Tyson et tout le monde m'a donné ce que je voulais. Tout le monde parlait comme si j'étais un dur ou un type cool. J'étais juste un porc.»

Mordre l'oreille d'Evander Holyfield (1997)

Le moment le plus connu de la carrière de Mike Tyson. Lors de son combat revanche contre Evander Holyfield en 1997, Mike Tyson a totalement craqué en arrachant un bout d’oreille de son adversaire lors du troisième round. Tyson a été disqualifié et cela lui a valu une interdiction à vie et une amende de 2 millions de dollars. «Je l'ai mordu parce que je voulais le tuer, a déclaré Tyson à propos de l'incident le plus célèbre sur le ring. J'étais vraiment en colère parce que ma tête avait été cognée et tout ça. J'ai vraiment perdu conscience de tout le combat. Cela m'a fait sortir de mon plan de combat et de tout.»

Combattre sous drogue (2000)

Mike Tyson a confié avoir pris des lignes de «coke» et avoir fumé de la marijuana quelques instants avant son KO brutal au premier tour contre Lou Savarese à Hampden Park, en 2000.

Utilisation d'un faux pénis (2000)

Pour réussir un test de dépistage de drogue, Mike Tyson, qui prenait des stupéfiants avant les combats, a utilisé un faux pénis qui peut être porté et rempli d'urine propre pour tromper les testeurs de drogue. «J'ai dû utiliser mon whizzer, qui était un faux pénis dans lequel on mettait l'urine de quelqu'un d'autre pour réussir son test de dépistage de drogue», avait-il expliqué dans son livre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités