En direct
A suivre

Boxe : un ancien champion du monde décède subitement à 45 ans

Le boxeur (30 victoires, 4 défaites) avait été champion WBO Intercontinental, IBO International et WBO Intercontinental des lourds-légers. [SUSA / Icon Sport]

Un ancien champion du monde de boxe anglaise est décédé ce samedi à l’âge de 45 ans après des problèmes de santé.

Le monde du Noble art est en deuil. L'Ukrainien Viatcheslav Uzelkov, ancien champion du monde de boxe, qui venait de se faire opéré du cœur, est décédé à l’âge de 45 ans des suites de problèmes de santé.

«La boxe ukrainienne a subi une grande perte. Son nom restera à jamais dans l'histoire du sport et son exemple de force, de résilience et de dévouement inspirera à l'avenir les générations», a indiqué la Fédération ukrainienne de boxe dans un communiqué.

3 titres de champion

Uzelkov a subi une opération cardiaque plus tôt cette année. «Mon anesthésie est terminée, j'ai un nouveau cœur et demain c'est mon anniversaire. C'est le cadeau que j'ai reçu des médecins du @heart_institute_kyiv, de l'Institut de cardiologie de Kiev», avait-il écrit après avoir quitté la salle d’opération.

Surnommé «Steel Power», le boxeur (30 victoires, 4 défaites) avait fait ses débuts dans le monde pro en 2004 et avait notamment été champion WBO Intercontinental, IBO International et WBO Intercontinental des lourds-légers.

Après avoir raccroché les gants, l’Ukrainien était devenu un habitué de la télévision jusqu'à ce qu'il fasse partie de l'Ukrainian Got Talent. Il s’était également présenté à la mairie de Vinnytsia , une petite ville du centre de l'Ukraine, mais n'avait pas été élu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités