Le départ de Grand Prix MotoGP de Malaisie a été marqué, ce dimanche, par une terrible crash qui a impliqué Fabio Quartararo et provoqué l’interruption de la course, finalement remportée par Francesco Bagnaia.
Très grosse frayeur au départ du Grand Prix de Malaisie. Et les images ont laissé craindre le pire. Sur le tracé de Sepang, le début de l’avant-dernière course de la saison, ce dimanche 3 novembre, a été marqué par un terrible crash, impliquant Jack Miller, Brad Binder et Fabio Quartararo. Après un accrochage dans le 2e virage, les trois pilotes se sont retrouvés violemment à terre et le drapeau rouge a immédiatement été sorti pour interrompre la course.
RED FLAG
The incident at Turn 2 involving Quartararo, Miller and Binder brings the race to an early stop #MalaysianGP | #TheRematch pic.twitter.com/nkflFVQKhQ— MotoGP™ (@MotoGP) November 3, 2024
Si Brad Binder et Fabio Quartararo ont pu se relever, Jack Miller est lui resté au sol, après avoir été touché au niveau de la tête. Le pilote australien a finalement été évacué conscient dans une ambulance. Mais plus de peur que de mal, puisqu’il a été aperçu en train de marcher pour se rendre au centre médical pour passer des examens.
Mais il n’a pu prendre le 2e départ quelques minutes plus tard, au contraire de Fabio Quartararo, qui a terminé à la 6e place, réalisant son meilleur résultat de la saison, et de Brad Binder, qui a abandonné après quelques tours.
Et dans la course au titre de champion du monde, Francesco Bagnaia et Jorge Martin se sont livrés une magnifique lutte dans les trois premiers tours, finalement remportée par l’Italien. Et tout se jouera dans deux semaines à Barcelone avec une avance confortable de 24 points pour Jorge Martin, en position très favorable pour décrocher sa première couronne mondiale.