Romain Ntamack ne prendra pas part à la tournée d’automne, qui verra le XV de France affronter le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine au mois de novembre.
Il va devoir encore attendre avant de porter à nouveau le maillot des Bleus. Romain Ntamack (25 ans) ne participera pas à la tournée d’automne du XV de France, qui affrontera le Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre) au mois de novembre. Le demi d’ouverture du Stade Toulousain souffre d’une lésion au mollet, contractée le 12 octobre dernier et nécissant au moins quatre semaines de repos, et aucun risque ne sera pris par le staff tricolore, a rapporté L’Equipe.
"La blessure évolue plutôt très bien" @RomainNtamack nous donne des nouvelles rassurantes #STRCT pic.twitter.com/DSIVpYKHi6
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 27, 2024
«Ma blessure évolue bien, plus de peur que de mal. Je n’ai pas de délai précis en tête mais il y a encore quelques semaines de patience. C’est le genre de blessure où il faut prendre le temps de bien soigner pour ne pas rechuter. Je fais les choses dans l’ordre. J’essaie de ne pas griller les étapes et j’espère revenir du mieux possible», a confié le joueur au micro de Canal+, en marge du large succès de Toulouse contre Toulon en Top 14 (57-5).
Alors qu’il devrait renouer avec la compétition dans un mois, à la fin de la trêve internationale, Romain Ntamack n’a plus côtoyé l’équipe de France depuis le 12 août 2023. Ce jour-là, il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche face à l’Ecosse. Une grave blessure qui l’avait contraint à renoncer à la Coupe du monde en France quelques semaines plus tard.