En direct
A suivre

Football : l’entraîneur de Manchester United démis de ses fonctions

Erik ten Hag a été remercié au lendemain de la nouvelle défaite de Manchester United contre West Ham. Erik ten Hag a été remercié au lendemain de la nouvelle défaite de Manchester United contre West Ham. [SPI / Icon Sport]

A la tête de Manchester United depuis avril 2022, Erik ten Hag a été démis de ses fonctions d’entraîneur au lendemain de la nouvelle défaite concédée contre West Ham, en Premier League (2-1).

Le revers de trop pour l’entraîneur néerlandais. Alors qu’il avait été prolongé jusqu’en 2026 en juillet dernier, Erik ten Hag a été démis de ses fonctions d’entraîneur au lendemain de la nouvelle défaite concédée par Manchester United contre West Ham en Premier League (2-1). Après les neuf premières journées, les Red Devils occupent seulement la 14e place du championnat d’Angleterre, avec trois victoires, deux nuls et quatre défaites.

Et même s’il a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en 2023 et la Coupe d’Angleterre en mai dernier face à Manchester City, l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam, arrivé en avril 2022, était déjà fortement contesté après un dernier exercice achevé à la 8e place. «Nous sommes reconnaissants envers Erik pour tout ce qu’il a fait pendant son passage chez nous et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir», a écrit le club du nord de l’Angleterre dans un communiqué.

En attendant de lui trouver un successeur, son adjoint Ruud van Nistelrooy a été nommé pour assurer l’intérim. Et l’ancien attaquant pourrait en profiter pour convaincre ses dirigeants de le conserver. Il passera un premier test dès ce mercredi avec la réception de Leicester au 4e tour de la Coupe de la Ligue avant un gros choc, dimanche prochain, contre Chelsea à Old Trafford à l’occasion de la 10e journée de Premier League.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités