L’ex-international marocain et ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Abdelaziz Barrada, est décédé ce jeudi 24 octobre à seulement 35 ans. Il avait pris sa retraite en 2021.
Abdelaziz Barrada, ancien joueur de l’Olympique de Marseille ayant également porté les couleurs du Maroc avec la sélection nationale, est décédé, a-t-on appris ce jeudi 24 octobre. Il avait 35 ans. Selon le média marocain Le360, le joueur aurait succombé à une crise cardiaque.
Rest in Peace, Abdelaziz Barrada pic.twitter.com/1DITLaC0ib
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 24, 2024
Le natif de Provins (Seine-et-Marne), formé au Paris-Saint-Germain, avait mis un terme à sa carrière en 2021. Au cours de celle-ci, Abdelaziz Barrada a évolué à Getafe où il a disputé une soixantaine de rencontres de Liga entre 2011 et 2013, totalisant 8 buts.
Une carrière brillante
Mais c’est aux Émirats Arabes Unis que l’ex-international marocain a su s’imposer en inscrivant 15 buts en 35 matchs avec son club d’Al-Jazira au cours de la saison 2013-2014. Une performance remarquée qui avait permis au milieu de terrain de rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille en 2014, jusqu'en 2016.
Abdelaziz Barrada comptabilise 45 apparitions sous les couleurs du club phocéen. Il aura réussi à marquer le Vélodrome par sa générosité sur le terrain, avant de retourner aux Émirats Arabes Unis pour deux ans, dans le club d'Al Nasr Dubaï.
Par la suite, l’ex-milieu de terrain Olympien a joué en Turquie, en Espagne à nouveau, avec Gimnàstic, au Qatar avec Al-Shahania SC avant de mettre fin à sa carrière footballistique en France, à l’US Lusitanos.
Plusieurs footballeurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Sur X, l'Olympique de Marseille a réagi. «Repose en paix Abdelaziz», a écrit le club phocéen.
Repose en paix Abdelaziz
L’Olympique de Marseille a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur et international marocain, Abdelaziz Barrada.
Arrivé à l’été 2014, le milieu offensif a porté les couleurs de l’OM durant 2 saisons.
Le club tient à présenter ses plus… pic.twitter.com/Ypgh08x6UT— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 24, 2024
«Le club tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et s’associe à la douleur de ses proches», a-t-il ajouté.