Après le match nul concédé, mardi soir, par le PSG contre le PSV Eindhoven (1-1), Luis Enrique présente le pire ratio de victoires en Ligue des champions pour un entraîneur parisien sous l’ère qatarie.
Paris n’y arrive pas. Trois semaines après le revers sur la pelouse d’Arsenal (2-0), le PSG a été accroché, mardi soir, par le PSV Eindhoven lors de la 3e journée de la Ligue des champions (1-1).
Ce résultat a encore mis en lumière les difficultés du club parisien sur la scène européenne, notamment dans la finition. Et Luis Enrique incarne ces difficultés.
40 - Luis Enrique n’affiche que 40% de victoires sur le banc du Paris SG en Ligue des Champions (6/15 – 3 nuls, 6 défaites), le plus faible ratio pour un entraîneur du club sous l’ère QSI. Insuffisant. #PSGPSV pic.twitter.com/el8PtvQLj5
— OptaJean (@OptaJean) October 22, 2024
Arrivé sur le banc parisien à l’été 2023, à la place de Christophe Galtier, l’entraîneur espagnol affiche le pire ratio de victoires dans la compétition pour un entraîneur parisien sous l’ère qatarie malgré le parcours jusqu’en demi-finale la saison dernière.
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne n’a remporté que six de ses 15 matchs à la tête du PSG en Ligue des champions, soit seulement 40% de victoires. Il compte également le même nombre de défaites pour trois matchs nuls.
Et après les trois premières journées cette saison, il y a désormais urgence pour le champion de France, qui ne compte que quatre points. Luis Enrique et ses joueurs vont devoir vite réagir pour espérer terminer dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les 8es de finale, alors que les deux prochains rendez-vous s’annoncent particulièrement relevés avec la venue de l’Atlético Madrid (6 novembre) et un déplacement sur la pelouse du Bayern Munich (26 novembre).
En cas de nouvelles contre-performances, la pression risquerait de s’accentuer autour de Luis Enrique, dont le contrat serait en passe d’être prolongé jusqu’en 2027.