En direct
A suivre

Ligue 1 : les supporters du PSG interdits de déplacement à Marseille pour le Classique au Vélodrome

Il n'y aura pas de supporters parisiens dans les tribunes du stade Vélodrome pour le Classique entre l'OM et le PSG. Il n'y aura pas de supporters parisiens dans les tribunes du stade Vélodrome pour le Classique entre l'OM et le PSG. [Johnny Fidelin/Icon Sport]

Les supporters du PSG ont été interdits de déplacement à Marseille pour le Classique entre les deux équipes, programmé le dimanche 27 octobre prochain, au stade Vélodrome.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Comme depuis plusieurs années, il n’y aura pas de supporters du PSG, le dimanche 27 octobre prochain, dans les tribunes du stade Vélodrome. Les fans du club parisien ont été interdits de déplacement à Marseille pour le Classique entre les deux équipes en clôture de la 9e journée de Ligue 1. L’arrêté du ministère de l’Intérieur, publié ce jeudi, invoque notamment «l’animosité» qui existe entre les supporters des deux clubs rivaux «depuis de très nombreuses années», faisant craindre «un risque réel et sérieux d’affrontement».

Le ministère a également rappelé qu’«une partie des forces de l’ordre, privées de repos pendant toute la période des Jeux olympiques, a dû être placée en repos, diminuant ainsi la ressource disponible» pour assurer la sécurité autour de l’enceinte marseillaise. Mais malgré l’absence des supporters du PSG, le stade Vélodrome devrait tout de même faire le plein, l’OM ayant mis en vente en début de semaine les places de parcage normalement réservées aux supporteurs «visiteurs».

Et la rencontre s’annonce particulièrement alléchante avec d’un côté le PSG, actuellement deuxième du classement (17 points), et de l’autre l’OM, qui pointe à la 3e place (14 points) avant la 8e journée programmée ce week-end. Sans oublier que le club de la capitale n'a plus perdu sur la pelouse du Vélodrome en championnat depuis novembre... 2011.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités