Des perquisitions auraient été menées, ce week-end, dans l’hôtel du centre-ville de Stockholm, où Kylian Mbappé a séjourné pendant ses deux jours passés en Suède. Le personnel de l’établissement a également été entendu.
Les investigations se poursuivent. Dix jours après la plainte pour viol et agression sexuelle déposée par une jeune femme, qui viserait Kylian Mbappé selon la presse suédoise, la police locale aurait mené des perquisitions, ce week-end, dans l’hôtel du centre-ville de Stockholm, où les faits présumés auraient eu lieu.
Des membres du personnel entendus
Des policiers en civil se seraient déplacés dans l’établissement, dans lequel l’attaquant français a séjourné pendant deux jours durant la dernière trêve internationale, pour recueillir des preuves, selon Aftonbladet. Accompagnés de techniciens, ils ont notamment vérifié la suite réservée par le joueur du Real Madrid, qui était accompagné de plusieurs membres de son entourage.
Les membres du personnel ont également été interrogés pour connaître les endroits fréquentés par le capitaine de l’équipe de France pendant son séjour dans l’hôtel. Les nombreuses caméras de surveillance pourraient également être utilisées pour recueillir des informations sur les déplacements des personnes impliquées.
Depuis le début de l’affaire, la justice suédoise, qui se veut très discrète, n’a jamais cité le nom de Kylian Mbappé. De son côté, le joueur de 25 ans ne s’est pas exprimé directement, alors que son avocate Me Marie-Alix Canu-Bernard a assuré qu’il était «serein» car «il n’a rien à se reprocher» et qu’il «garde la primauté de ses explications, le cas échéant, à la justice suédoise».
Sur le plan sportif, Kylian Mbappé a joué et marqué, samedi soir, lors de la victoire de Real Madrid sur la pelouse du Celta Vigo en Liga (1-2) et il devrait à nouveau être aligné, ce mardi, pour affronter le Borussia Dortmund lors de la 3e journée de la Ligue des champions.