Elu meilleur joueur du mois de septembre du Real Madrid, Kylian Mbappé, visé par une plainte pour viol selon la presse suédoise, a reçu, ce jeudi, son trophée.
Il a posé tout sourire. En pleine tourmente, alors que son nom est cité par la presse suédoise après le dépôt d’une plainte pour viol dans un hôtel du centre-ville de Stockholm la semaine dernière, Kylian Mbappé a reçu, ce jeudi, son trophée de meilleur joueur du mois de septembre du Real Madrid. Et heureux d'avoir obtenu cette récompense, il n’a pas manqué de remercier les fans du club espagnol qui ont voté pour lui. «Je suis très heureux, je veux remercier tous les supporters du Real Madrid, c'est un plaisir d'être élu joueur du mois», a-t-il dans une vidéo diffusdée sur le site du club.
@KMbappe
#JugadorCincoEstrellas · Septiembre
@futbolmahou pic.twitter.com/Bwbv3CWPoR— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 17, 2024
«Nous avons trois matchs très importants la semaine prochaineet nous voulons les gagner tous les trois. L'équipe et moi sommes prêts et j'espère que nous ferons le meilleur pour tou Madrid», a-t-il ajouté.
Malgré cette affaire, l’attaquant français, dont le nom n’a pas été cité par la justice suédoise qui a ouvert une enquête, bénéficie du soutien de son club. Et il devrait être titulaire sur le front de l’attaque des Merengue, samedi, lors du déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Celta Vigo en Liga (10e journée). Forfait avec l’équipe de France, le joueur de 25 ans a participé normalement aux derniers entraînements de son équipe et semble pleinement rétabli de sa blessure à la cuisse gauche contractée fin septembre.
S’il ne s’est pas exprimé sur cette affaire, son avocate Me Marie-Alix Canu-Bernard a assuré qu’il était «serein» car «il n’a rien à se reprocher» et qu’il «garde la primauté de ses explications, le cas échéant, à la justice suédoise».