Le PSG, qui reste sur une défaite contre Arsenal sur la scène européenne, reçoit le PSV Eindhoven, ce mardi (21h), pour la 3e journée de la Ligue des champions.
Composition probable du PSG
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Dembélé, Lee (ou Asencio), Barcola
Arbitre
Glenn Nyberg (36 ans) a été désigné pour diriger le match entre le PSG et le PSV Eindhoven. S’il n’a encore jamais croisé la route du club néerlandais, le Suédois a déjà arbitré les Parisiens. Pas plus tard que l’année dernière lors du match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund lors de la phase de groupes (1-1). Il était également au sifflet l’été dernier à l’occasion du 8e de finale de l’Euro 2024 remporté par la France contre la Belgique (1-0).
Stade
Le match se jouera sur la pelouse du Parc des Princes, où le PSG a remporté tous ses matchs depuis le début de la saison (5 victoires). Et si les supporters du PSV Eindhoven ont renoncé à faire le déplacement dans la capitale, l’enceinte parisienne devrait tout de même afficher complet.
Forme
Après sa défaite contre Arsenal en Ligue des champions (2-0), suivi du match nul à Nice en Ligue 1 (1-1), le PSG a renoué avec la victoire, samedi, lors de la venue de Strasbourg en championnat (4-2). Un succès acquis avec plusieurs cadres laissés au repos comme Marquinhos, Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. De son côté, le PSV Eindhoven a enchainé contre l’AZ Alkmaar un 9e succès en autant de rencontres dans le championnat des Pays-Bas (1-2).
Classement
Avant cette 3e journée, Paris occupe la 18e place du classement (sur 36) avec une victoire arrachée dans les dernières minutes contre Gérone (1-0) et une défaite concédée sur la pelouse d’Arsenal (2-0), alors que le PSV Eindhoven pointe au 24e rang après sa défaite contre la Juventus Turin (3-1) et le match nul concédé à domicile contre le Sporting Portugal (1-1).
Historique
Le PSG et le PSV Eindhoven vont s’affronter pour la première fois.
Diffusion TV
La rencontre entre le PSG et PSV Eindhoven sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+ Foot.