En direct
A suivre

PFL : pourquoi la Brésilienne Cris Cyborg est-elle entrée dans l’histoire du MMA ?

A 39 ans, Cris Cyborg compte 19 victoires pour seulement deux défaites en carrière de MMA. [PFL]

Ce samedi, la combattante brésilienne de MMA Cris «Cyborg» Justino a battu Larissa Pacheco et est entrée dans l’histoire lors de la soirée du PFL à Riyadh en Arabie saoudite.

Une véritable légende. Cris Cyborg est depuis des années considérée, à juste titre, comme l’une des toutes meilleures combattantes de l’histoire du MMA. Ce samedi, la Brésilienne a battu sa compatriote Larissa Pacheco à Riyadh, au PFL. Et ce succès lui a permis de réussir ce que personne n’a fait auparavant, femmes et hommes confondus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ®️ Cris Cyborg (@criscyborg)

La redoutable guerrière a remporté cinq ceintures poids plume féminines dans cinq organisations différentes : Strikeforce, Invicta FC, UFC, Bellator MMA et PFL. 

A 39 ans, la native de Curitiba, passée par le muay-thaï et le jiu-jitsu, et également le handball, compte 19 victoires pour seulement deux défaites en carrière. 

Légendaire dans le MMA, Cris Cyborg a aussi déjà combattu en boxe anglaise. Le 25 septembre 2022, elle a battu par KO Simone Silva, une ancienne championne nationale de boxe brésilienne, au Fight Music Show 2. Le 11 décembre 2022, elle s'était imposée par décision unanime face à Gabrielle Holloway.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités